Recherche rapide sur Google.fr :

Google

samedi 29 septembre 2007

La honte ne tue pas ...

« Jai honte » Ah, combien de fois ais-je dit et répété cette phrase au cours de ma vie ? A chaque fois que je dis une connerie en gros, ce qui fait Oulà !!! Je ne compte même plus ^^ La vie est tellement triste, il faut bien samuser de temps à autre ! Et lamuseur doit être le honteux ! Mais Le truc, cest que Je nai plus honte

Je ne sais pas exactement comment je suis passé de ce statut dintroverti majeur, cest-à-dire celui qui reste dans son coin, qui suit juste le reste du groupe en parlant 2-3 minutes par-ci par-là, à mon statut daujourdhui, quasi-amuseur public, assez extraverti pour ne plus rien prendre au sérieux. Jai fait des choses cette année que je naurai jamais osé faire auparavant. Me faire passer pour un homo avec un copain par exemple, où lon est allé à Carrefour en agissant comme un couple gay (on a exagéré la chose dailleurs ^^), juste pour voir la réaction des gens. Ou encore et cest même pire, car cest devant des gens que je connais la course du relais de condé, que jai couru en jupe longue et bustier de cuir Alors la honte, finalement Je ne la ressent plus vraiment en fait ? Peut-être, ou peut-être quelle a changé de forme, forme que je découvrirai la prochaine fois que je serai dans une situation embarrassante. Je nen sais fichtre rien mais, tout ce que je sais, cest quéprouver cette honte, à plusieurs reprise, ma permis dêtre plus extraverti et, globalement, ma fait plus de bien que de mal finalement. Prenons un raisonnement logique

Jéprouve de la honte quand je me sens ridicule.

On dit que le ridicule ne tue pas.

On dit aussi que ce qui ne me tue pas me rend plus fort.

Jen déduis logiquement que le ridicule me rend plus fort.

Ma conclusion est donc que la honte me rend plus fort !

Logique, non ? Alors finalement, je me dis Peut-être nest-ce pas plus mal ? Dagir de manière à être honteux. Il faut le faire consciemment, bien sûr, se préparer à éprouver de la honte, mais surtout en éprouver, et réussir à passer outre. Ca ne paraît pas être grand-chose comme ça, puisque ce ne sont finalement que des mots, mais la réalité est autrement plus dur. Cest quelque chose de se déguiser en femme, mais cen fût une autre de trouver le courage pour monter jusquau départ de la course, puis après la course pour rester ainsi accoutré en attendant que la fête sachève. Et finalement ? Finalement cest un bon souvenir. Car avant tout, la honte, dès lors quelle a été surmontée, devient éphémère dans les souvenirs, et il ne reste plus que le bonheur éprouvé, lamusement et la dérision de soi-même et de ceux qui faisaient la même chose Bref, le dicton est vrai même pour les souvenirs : qui ne risque rien na rien. Et plus on mise pour samuser, plus les souvenirs quon en retire on un goût particulier. Ainsi va la vie Quoi ? Vous trouvez que cet article est ridicule ? Eh bien je n'ai qu'une chose à vous dire : TANT MIEUX POUR MOI ^^

Aucun commentaire: