Recherche rapide sur Google.fr :

Google

mardi 25 septembre 2007

La beauté des femmes

Eh oui, un article qui sort un peu des sentiers battus ... Comme d'habitude en somme ^^ Il y a tant de chose à dire, et tant de chose qu'on ne dit pas ! Bon, je ne vais pas le cacher, j'ai beaucoup hésité à écrire cet article. Pourquoi ? Oh, juste parce que globaliser toutes les beautés en une seule, c'est quelque chose d'assez complexe, et surtout peu intéressant, puisque la beauté est aussi dans la diversité. Bref, il m'est venu il y a quelques temps une petite phrase en tête, et j'y ai beaucoup repensé, aussi je pense que le temps et venu d'expliciter quelque peu ce qu'elle signifie :

Il existe un existe un endroit où l'on peut admirer d'un seul coup d'oeil toutes les merveilles du monde : dans le regard d'une femme ...


Petite phrase pas vrai ? Néanmoins, même si peu osent le reconnaître ... C'est si vrai !!! Vous ne croyez pas ? Moi si. Lorsque je plonge mon regard dans celui d'une fille, immanquablement, ce que j'y vois me plaît, car j'aime ce qui est beau, et rien n'est plus beau que le regard d'une femme. Oh, bien sûr, cela fait sûrement "vieux jeu", "dépassé, mais comme toute légende qui se respecte, elle est basée sur une vérité. Et la, la vérité, il suffit de regarder une femme droit dans les yeux pour en prendre conscience. Quelque soit la couleur de l'oeil d'ailleurs : bleu, vert, un peu gris, marron ... Peu importe finalement ! Peu importe du moment que l'on réussit à observer ce regard, et qu'on réussit à l'apprécier.

Il ne faut, bien sûr, pas oublier de prendre en compte que le regard est entouré du visage, et que c'est l'expression du visage qui donne aussi un sens au regard. Une moue particulière, un sourire, un froncement de sourcil, un air surpris influent beaucoup sur la beauté des yeux. Ainsi, la colère du visage rendra les yeux un peu plus ternes, en terme de beauté bien sûr, tandis que la surprise permettra d'admirer l'oeil complet avec ce qui s'y cache, cette petite étincelle, ce petit pétillement qui se dévoile et qui fait battre plus fort le coeur d'un homme ... C'est parfois peu de choses, mais il est bien connu que les plus petites choses conduisent parfois à des conséquences bien plus importantes que ce qu'on pouvait croire ...

Un autre point de beauté est important, et très connu aussi, il s'agit bien sûr des cheveux. Pas les cheveux-type de la pub du shampoing, non, mais les cheveux ... Hum, comment dire, ce n'est pas la coiffure qui influe sur la beauté, ni vraiment la "texture", mais ... Plutôt la façon dont ça encadre le visage de la personne. C'est ça qui donne vraiment cette touche de beauté particulière. Je l'ai dit plus haut : la beauté est dans la diversité ...

Je passerai rapidement sur le reste du corps, puisque ça n'a finalement qu'un intérêt très limité tant on sait qu'en parler pourrait mener à des déviances dans les commentaires ...

Bref, il ne reste plus qu'à parler de ce qu'on appelle la "beauté intérieure". Celle-là, c'est vraiment la plus complexe à trouver. D'une part parce qu'on ne sait où la chercher : la beauté extérieure nous induisant en faux, on va plus facilement vers la beauté physique, alors que là ne se trouve pas forcément la beauté intérieure et, inversement, en cherchant la beauté intérieure, on peut faire abstraction de cette beauté corporelle, alors qu'une jeune fille peut très bien posséder les deux (j'espère d'ailleurs que, pour la plupart d'entre elles, c'est le cas ^^). Mais la beauté intérieure ... Hum, bien sûr, chacun recherche des caractéristiques différentes chez une femme, mais les plus communes constituent - à mon humble avis - ce qu'on peut véritablement appeler la beauté intérieure. Et que recherche-t'on la plupart du temps chez une femme, à ce niveau-là ? De la sensibilité, de la gentillesse, de la féminité bien sûr, une dose de timidité, un peu de grâce, et surtout de l'honnêteté : quel est l'intérêt d'agir de la sorte si c'est complètement artificiel ? Celà étant dit, il faut reconnaître que c'est beaucoup demandé pour une seule personne ... Que voulez-vous, ce n'est pas pour rien qu'on dit que les femmes sont toujours plus occupées que les hommes ! Etre tout celà à la fois, ce n'est pas forcément simple ^^

Pourquoi je vous ai parlé de la beauté des femmes ce soir ? Eh bien c'est tout simple, tout con, mais tout vrai aussi : les hommes n'en parlent pas assez, alors que c'est ce qu'ils recherchent, ce qu'ils apprécient, et ce qu'ils admirent. Mais très peu en parlent, très peu complimentent les femmes sur leur beauté, par timidité, ou juste par pseudo-virilité ("Eprouver des sentiments ? Arf, t'es un faible !!!"). Bref, toutes ces petites choses sur la beauté des femmes, qui devraient être dites mais ne le sont pas, je trouve ça vraiment dommage, et j'estime qu'il faut parfois dire la vérité, surtout celle-ci : Mesdames, vous êtes belles. Tout simplement ...

Aucun commentaire: