Recherche rapide sur Google.fr :

Google

mardi 16 octobre 2007

Quelques dessins

Voilà, donc un article pour parler de dessin ... De vos dessins, de mes dessins, bref de dessins de vrais amateurs qui ne savent pas forcément dessiner mais qui, néanmoins, aiment le faire. (Dans les commentaires, n'hésitez pas à mettre vos créations ^^)

Donc voilà, avant de montrer ce que je fais, je vais parler un peu (erf, je sais, je cause beaucoup -_-). Parler du dessin tout simplement, quelques mots juste pour expliquer à ceux qui ne dessinent pas quel joie dessiner procure, ne serait-ce que pour voir que l'on est capable de créer quelque chose de nos mains. Pour ma part, ce sont les visages que j'aime le plus dessiner, car d'une feuille blanche apparaissent bientôt une bouche, seule, puis un menton, un nez, des cheveux, et enfin voici les yeux qui mettent la touche finale et permettent de pouvoir admirer l'ensemble des éléments : un visage qui vous regarde fixement ...

"Mais je sais pas dessiner moi" ... Combien de fois ais-je entendu cette phrase ? Un nombre incalculable de fois, et c'est malheureusement assez triste de ne pas faire quelque chose pour la seule raison qu'on ne croît pas être capable de les faire. Je ne sais moi-même pas dessiner, et c'est pour cela que je me suis mis à recopier des dessins, pris dans des mangas, des dessins que je trouvais jolis, puis je me suis mis à reproduire des logos, et des photos, et il se trouve que, dans l'état actuel des choses, même si je ne sais toujours que recopier, je suis fier de le faire, car j'adore celà, c'est une joie que seule le dessin peut procurer. C'est pour celà que, même si vous ne vous sentez pas capable de dessiner ... Eh bien essayez quand même. En recopiant un dessin, en en faisant un sans modèle, qu'importe ! L'important, dans le dessin, c'est de se faire plaisir.

Bon, je vais mettre quelques images de mon cru quand même, donc certaines déja postées dans d'autres articles ... Ca vous donnera une idée de ce que peux faire quelqu'un qui ne sait pas dessiner, et vous motivera peut-être à prendre le crayon à votre tour ^^

Bon, et sur ce, je vous ré-invite à poster vos créations, et à parler vous aussi de ce que vous ressentez quand vous dessinez ...


Aucun commentaire: